1519801008194.jpg

STUDY

CASE

PRÉPA STANISLAS

e partenaire

Secteur - 

Éducation

Spécialité - 

Classes préparatoires aux grandes écoles

Localisation - 

Paris

Nombre d'étudiants - 

Comment maintenir au mieux les journées portes-ouvertes de grande ampleur que nous avons l’habitude d’organiser, même en temps de crise sanitaire ?

roblématique

En temps de crise, quelles solutions mettre en place pour réunir un très grand nombre d’étudiants sans aller à l’encontre des mesures sanitaires ?

rief

Imaginer une campagne dynamique et ultra ciblées pour mobiliser des jeunes au même titre que sur nos événements historiques.

"

"

uelles solutions ?

Pour répondre à la problématique de cet établissement, nous avons mis en place une plateforme inédite et totalement interactive. La Prépa Stanislas étant une formation d’exception, ses journées portes-ouvertes sont chaque année très prisées. L’objectif était donc de mettre en place un dispositif pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes à la fois, sans pour autant perdre en qualité. 
Une fois cette plateforme mise en place nous avons accompagné sur le plan technique toutes les équipes pédagogique, en amont et le jour J. Sur cette plateforme étaient également accessibles des capsules vidéo mettant en avant chacune des formations accessibles après la prépa. 





Résumé de la campagne :


- Organisation d’une JPO Hybride : enregistrée dans les locaux de l’école en présence des équipes pédagogiques et d’étudiants de l’établissement, diffusée en live sur les réseaux de l’école, hébergée sur le site de l’établissement et la plateforme dédiée aux rencontres.


- Mise en place de campagnes promotionnelles : ultra ciblées, à destination des prospects de l’école, diffusées sur Facebook & Instagram à l’occasion de la JPO hybride que nous avons organisée. 


- Mise en place d’un site internet dédié : avec l’ouverture d’un stand en ligne, permettant d’échanger directement avec les jeunes ; sur lequel sont hébergées les vidéos de présentation de l’école ainsi que la JPO Hybride que nous avons produit pour l’école.


- Support technique sur la plateforme tout au long de l’opération.

t ça donne quoi ?

Présentation de la filière EGC au cours de la JPO Hybride de la Prépa Stanislas, diffusée en live sur les réseaux sociaux de l'école et hébergée sur le site internet.

Campagne de promotion, réalisée en amont de la EJPO de l'école

hiffres clés de la campagne

350000

150000

25900

Impressions de la campagne

Personnes atteintes par la campagne

Nombre de vues générées sur les vidéos

vis du client

Guillaume Machu - Responsable communication

femme avec tablette

"

Un très grand merci à VL média pour son accompagnement, sa très grande disponibilité et réactivité en toutes circonstances lors de la réalisation de nos E-JPO en février dernier. Une équipe au top.

"

isit.png
unilasalle.png
ISEP.png
esiee.png