1519801008194.jpg

STUDY

CASE

ESC PAU

e partenaire

Secteur - 

Éducation

Spécialité - 

Commerce

Localisation - 

Pau

Nombre d'étudiants - 

1350

Comme imaginer de nouveaux moyens de toucher les futurs étudiants ?

roblématique

En temps de crise sanitaire, comment élaborer des nouveaux types de campagnes pour capter l’attention de jeunes ?

rief

Imaginer une communication impactante et unique pour convaincre une cible jeune, peu abordable.

"

"

uelles solutions ?

Pour répondre à la problématique de cet établissement nous avons mis en place une campagne complète, très performante auprès de la cible de jeune. L’objectif étant à la fois de renouveler la communication de l’école au plein coeur de la crise sanitaire, mais également de toucher efficacement un public jeune, nous avons mis en place les procédés suivants : l’enregistrement d’une EJPO diffusée en live sur les réseaux sociaux de l’école, lors de laquelle les internautes pouvaient poser leurs questions en direct aux membres de l’équipe pédagogique ; et le lancement d’une campagne promotionnelle sur Tiktok, réseau social privilégié des 15/20 ans. 





Résumé de la campagne :


- Organisation d’une EJPO : enregistrée dans notre studio en présence des équipes pédagogique et d’étudiants de l’établissement, diffusée en live sur les réseaux de l’école.


- Mise en place de campagnes promotionnelles : ultra ciblées, à destination des prospects de l’école, diffusées sur Facebook & Instagram à l’occasion de la EJPO que nous avons organisée.


- Mise en place d’une campagne nationale sur Tiktok pour booster les résultats de l’école dans les dernières phases de Parcoursup.

t ça donne quoi ?

EJPO de l'ESC Pau, diffusée en live sur les réseaux sociaux de l'école.

Campagne Tiktok nationale mise en place en amont de Parcousup

hiffres clés de la campagne

815000

132000

13400

Impressions de la campagne

Personnes atteintes par la campagne

Nombre de vues générées sur les vidéos

vis du client

David Léonard - Responsable Marketing Vente

femme avec tablette

"

Nous avons travaillé sur 2 opérations avec VL cette année : un dispositif complet de e-jpo comprenant et une opération coup de poing pour la session complémentaire de Parcoursup. Quand on travaille avec VL, on travaille avec un véritable partenaire, une équipe de pro qui comprend votre besoin, vous propose des solutions innovantes et digitales et des dispositifs complets avec une prise en charge de A à Z (de la méthode de travail à la promotion des événements) !

Les formats « Sprint » proposés par VL média nous ont permis de mettre en place en un temps record des actions concrètes, globales et opérationnelles qui répondaient à nos problématiques du moment.

J’apprécie vraiment leurs méthodes orientées actions et résultats et les solutions innovantes proposées par l’équipe VL.

"

isit.png
unilasalle.png
ISEP.png
esiee.png