
Study Case.
ISIT
Le partenaire
Secteur -
Éducation

Spécialité -
Management & Communication interculturels
Localisation -
Arcueil, Paris
Nombre d'étudiants -
900
Quelles solutions mettre en place pour impliquer les jeunes dans nos campagnes de communication ?
Problématique
À l'heure où les modes de communications se multiplient, comment inviter les futurs étudiants à s’investir réellement dans nos campagnes ?
Brief
Imaginer une campagne de communication ultra complète et ciblée pour impliquer les étudiants au maximum.
"
"
Quelles solutions ?
Pour répondre à la problématique de cet établissement nous avons mis en place une succession d’opérations visant à impliquer toujours plus les prospects de l’école. Nous entretenons une relation de confiance avec l’ISIT, et cela nous a permis d’expérimenter avec cette école un certain nombre d’activations.
Nous avons notamment lancé avec cette école le concept de la JPO Immersive. Cette solution met l’étudiant au coeur du processus de présentation de l’école. Tout au long de la journée portes-ouvertes (hébergée sur Youtube), l’étudiant peut décider de la suite de la visite.
Résumé de la campagne :
- Organisation d’une EJPO : enregistrée dans notre studio en présence des équipes pédagogiques et d’étudiants de l’établissement, diffusée en live sur les réseaux de l’école.
- Mise en place de campagnes promotionnelles : ultra ciblées, à destination des prospects de l’école, diffusées sur Facebook & Instagram à l’occasion de la EJPO que nous avons organisé.
- Mise en place d’une campagne nationale sur Tiktok pour booster les résultats de l’école dans les dernières phases de Parcoursup.
- Réalisation de la première JPO Immersive : réalisée dans les locaux de l’école, totalement interactive, scénarisée, hébergée sur la chaine Youtube de l’école.
Et ça donne quoi ?
Premier épisode de la JPO Immersive de l'ISIT, diffusée sur la chaine Youtube de l'école.
Campagne Tiktok nationale pour promouvoir l'école auprès d'une cible jeune
Chiffres clés de la campagne
1560000
401000
55200
Impressions de la campagne
Personnes atteintes par la campagne
Nombre de vues générées sur les vidéos
Avis du client
Christel Reille - Chargée de communication
